Amy will be skinny...

Mais c'est quoi au juste, une pro-ana?!

C'est quoi ça ?

 

On ne s'en rend pas toujours compte, mais tout le monde ne sait pas très bien ce que c'est, les TCA, Ana&Mia, etc. Alors les gens font un petit tour dans l'actualité (TF1 et ses reportages "effet loupes"....), ou sur la blogosphère. Et là, Aïe Aïe Aïe! Au pire ils tomberont sur un blog de "Anti", au mieux sur le blog d'une pro ana. Mais là encore, ça se complique.

 

 

Il y a plusieurs... "catégories", de pro-ana.

 

 

Il a les gamines, celles qui n'ont pas dépassé les 13-14 ans, qui n'ont pas fini de grandir et qui veulent ressembler aux mannequins de 20 ans. Elles sont apparues en masse après la polémique "Pro Ana", il y a quelques années. C'est le genre de filles à ne rien manger le plus longtemps possible pour finir par se jeter sur un big mac. Elles sont ridicules et ternissent l'image des pro ana.

 

Attention!

 

Il y a aussi des filles de cet âge qui, malheureusement, ont vraiment des TCA. La plupart du temps, c'est le changement hormonal et la puberté qui sont difficile à accepter, alors elles ne mangent plus pour garder leur corps d'enfant. Je trouve ça tellement triste...

 

 

 

Ensuite, il y a les "régimeuses". Celles ci se trouvent subitemment un destin de pro ana. Etrangement, elles arrivent par vague avant l'été. Bah oui, à quoi bon être mince en hiver, lorsque l'on est caché par des tonnes de vêtements? Ces filles ne sont là que pour choper un bon régime, et elles disparaîtront en même temps que les beaux jours.

 

 

Et puis il y a les autres, les "vraies". Celles qui souffrent, qui vivent un enfer chaque jour, dès le reveil, et même pendant la nuit, teintée de cauchemars aux couleurs de bouffe et de kilos en trop. Celles qui pleurent devant les miroirs, celles qui font peur, celles qui ne se voient pas telles qu'elles sont réellement, celles qui finissent à l'hôpital. C'est ça, les TCA, c'est ça l'anorexie. L'anorexie, c'est vivre chaque jour en trainant un poids: son propre corps. Il nous semble tellement lourd... L'anorexie c'est de se haïr plus que tout au monde. Et de là viennent les Pro Ana, celles qui ont décidé de se battre, celles qui veulent enfin s'accepter. Celles qui souffrent tellement qu'elles ont décidé de changer. Vous savez, beaucoup d'entre nous savent ce qu'elles sont en train de faire... moi y compris. Je sais très bien que j'ai un poids tout à fait correct aux yeux du monde entier... Je mesure 1m70 pour 56,5 kg. Je ne suis pas obèse. Et si j'atteinds mon poids de rêve, 50 kg, mon IMC sera trop bas. Je le sais. C'est dangereux et ça parait incensé. Je le sais. Beaucoup de filles me tueraient pour avoir mon tour de taille. Je le sais. Mais malgrès tout ça, je ne me supporte plus, je me déteste. Je me trouve trop grasse. Et c'est une souffrance quotidienne. Alors je me bats, contre moi même, tout les jours. Avec Ana et Mia, pour pouvoir enfin, un jour, cesser de souffrir, et me regarder dans le miroir avec le sourire.



04/06/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques